dimanche 4 janvier 2015

Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu

Synopsis

Tom Cloudman a toujours rêvé de voler, il en est devenu le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige se terminent invariablement au sol. Au moment où on décèle chez lui une maladie incurable, Tom rencontre une étrange créature, mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose un pacte : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquence..."
 
Mon avis

J'ai sorti ce joli conte un peu triste de ma PAL dans le cadre de la lecture commune organisée par Yuya46
Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme plein de poésie. Cette histoire nous fait réfléchir au pouvoir de la vie et de l’amour sur la mort.
J'ai lu ce livre en une petite soirée, en effet ce roman est très très court. Comme toujours, je quitte à regret cet univers typique à Mathias Malzieu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire