samedi 17 janvier 2015

Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

Synopsis  

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence.


Mon avis
 
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge New pal 2015. Je l'ai acheté en ebook suite à une offre promotionnelle en raison de la couverture. Le style permet une lecture rapide et fluide.

J'ai été très surprise par le début du roman qui est assez sombre. En effet je n'avais pas lu le synopsis, que j'ai raccourci ci dessus pour éviter de spoiler, tout en donnant assez d'informations pour savoir où vous mettez les pieds. J'étais partie naïvement pour une lecture légère en raison du titre et de la photo!

Le début de l'histoire m'a un peu chamboulée, puis petit à petit j'ai trouvé qu'elle devenait plus légère. En effet sans déflorer ce roman, il traite du thème difficile du deuil et de la reconstruction. 

J'ai trouvé que c'était un bon livre sans prétention qui se lit très bien.

2 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL depuis de trop longs mois déjà. Je vais sûrement l'attaquer rapidement, d'autant qu'il est vraiment court. Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente énormément! Il faudra que je l’achète des que je pourrai^^

    RépondreSupprimer