dimanche 11 janvier 2015

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos


Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Synopsis

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis

Très bonne lecture, qui fut rapide malgré plus de 500 pages grâce au récit et au style très fluide.
 
Comme beaucoup, j'ai lu ce livre suite aux nombreux avis plus que positifs. Je dois avouer que les cinquante premières pages ne m'ont pas trop plu et que j'ai poursuivi pour voir ce qui plaisait tellement à tout le monde! Et j'en suis très contente, car une fois arrivée au Pole l'intrigue devient très intéressante.

Ce qui est remarquable dans ce roman, c'est le monde crée qui est très original. On le découvre au fur et à mesure de l'histoire. De plus l'intrigue démarre assez rapidement, ce qui évite l'écueil du premier tome qui met longtemps à mettre en place tous les éléments.

Par contre, si l'intrigue du mariage arrangé et le choix d'un anti héros ne sont pas des nouveautés, les avoir combinés à cet univers étrange donne très envie de lire le second tome qui n'est pas encore publié!

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ce livre depuis quelques temps ! Après cette chronique, qu'est ce que j'attends ?

    RépondreSupprimer