samedi 3 janvier 2015

Gravé dans le sable de Michel Bussi

Synopsis

Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...


Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre de la première lecture commune organisée par mes soins! Je commence donc par remercier toutes les participantes qui ont rendu cette petite aventure bien sympathique.

Je suis toujours une fan de Michel Bussi. Ce roman, comme les trois précédents que j'ai déjà lu, m'a mené en bateau. Si mon préféré à ce jour reste "Nymphéas Noirs" la fin de celui-ci m'a beaucoup plu, voir épaté!
Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue a mis beaucoup de temps à se mettre en place, mais une fois lancée, je n'ai plus quitté ce livre que j'ai lu très rapidement.

Au risque de me répéter d'une chronique à l'autre, l'auteur se creuse les méninges afin de ne pas utiliser les mêmes schémas d'un roman à l'autre. En effet leur seul point commun est de nous faire réfléchir car comme chez Agatha Christie chaque détail compte!

Bonne lecture à tous.

2 commentaires:

  1. Merci à toi pour avoir accélérer ma lecture.
    Un auteur que j'adore.
    Nymphéas noirs est aussi mon préféré.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé ce livre, comme tous ceux que j'ai lu de l'auteur. Et il me reste encore "Nymphéas noirs", ça promet un très bon moment...

    RépondreSupprimer