vendredi 16 janvier 2015

Divergente tome 3 de Veronica Roth

Synopsis

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. 

Mon avis

J'étais très fébrile au début de ma lecture car j'avais hâte de connaître le dénouement de cette trilogie!

Ce volume est plein de rebondissements et Tris redevient celle que l'on connaissait dans le premier tome, c'est à dire forte et volontaire.

Par contre la fin est très surprenante. Personnellement je ne l'ai pas aimée, car ce n'est pas ce que je désirais voir advenir des personnages.

Sinon j'ai apprécié le fait que l'on trouve beaucoup d'explications sur le passé et le devenir des personnages ainsi que de leur pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire