lundi 1 décembre 2014

Réalisation de deux marque-pages en tricot

Voici deux marque-pages en tricot que j'ai réalisé dans le cadre du swap marque-pages .


J'ai utilisé de la laine fine pour layette. Personnellement je n'aime pas les marques pages trop épais.

J'ai mis une petite heure pour réaliser chaque marque-pages sachant que j'ai une certaine habitude du tricot. Cela prendra peut être un peu plus de temps aux débutantes pour apprivoiser les diagrammes, mais il ne faut pas avoir peur de se lancer car ils sont tout à fait réalisables avec un niveau débutant :)

Marque-pages coeur

J'ai trouvé l'idée du marque-pages cœur sur le blog de "Tricoter à Montréal", et les explications y sont très claires.

Je vous renvoie sur l'article explicatif ici.

Marque-pages feuilles
Après vous pouvez obtenir des rendus très diversifiés en fonction des couleurs et des types de laine que vous souhaiter utiliser.



J'ai trouvé le marque-pages feuilles sur le même blog, voici l'article qui explique comment réaliser ce marque page très original ici.

J'ai choisi l'option avec une bordure, pour cela j'ai ajouté deux mailles en point mousse et deux mailles en Jersey envers au début du diagramme et l'inverse à la fin.


Pour que vos marque-pages aient une meilleur tenue et ne s'enroulent pas sur les bords je vous conseille de les repasser à fer doux.


Si jamais vous avez des questions concernant la réalisation de ces marque-pages n'hésitez pas à me les poser. J'espère que je vous ai donné envie de vous lancer!

3 commentaires:

  1. Très bonne idée et très jolis, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai trouvé l'idée très ludique, et mine de rien ça permet de se remettre au tricot!

      Supprimer