samedi 20 décembre 2014

Promise, tome 3 : Conquise de Ally Condie

Synopsis

Cassia est confronté aux choix ultimes dans la conclusion de cette trilogie.
Après avoir quitté la société et cherché désespérément le soulèvement, Cassia et Ky ont trouvé ce qu'ils cherchaient, mais au prix de perdre l'autre encore une fois: Cassia a été affectée pour le soulèvement à l'intérieur la société, alors que Ky a été posté à l'extérieur de ses frontières. Mais rien ne se déroule comme prévu, et trop vite le voile se lève et les choses changer une fois de plus.

 

Mon avis

Ce fut une lecture rapide dans le cadre du week-end à mille, du challenge comme à l'école et du challenge d'un pays à l'autre sur les États-unis.

J'avais beaucoup d'attentes concernant cette lecture car je voulais connaître le dénouement de cette trilogie. J'ai du attendre plusieurs semaines que le livre soit disponible à la bibliothèque!

J'ai beaucoup apprécié le récit à trois voix: Cassia, Ky et Xander. En effet dans ce tome on apprends beaucoup de chose sur Xander.

Après un premier tome qui se déroule au sein de la société et qui est axé sur les personnalités des personnages, un second tome en dehors des villes, sous forme de quête avec de l'action, ce troisième tome retourne dans la société. Il mélange un peu d'action, de réflexion, de psychologie avec quelques révélations!

J'ai bien aimé ce dernier tome car l'évolution et le dénouement de l'intrigue sont bien développés. Par contre j'ai été déçue, car j'aurais aimé apprendre plus de choses sur ce qui à conduit à la construction de cette société et sur ce qui se trouve à l'extérieur c'est à dire "l’ennemi" et "le pays d'ailleurs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire