mardi 2 décembre 2014

Paul, tome 5 : Paul à la pêche de Michel Rabagliati

Synopsis

Une semaine de vacances dans une pourvoirie, voilà le merveilleux prétexte choisi par Michel Rabagliati pour élargir son univers et présenter de nouveaux personnages. L’amitié, l’amour et la vie constituent le cœur du récit. De plus, Paul et Lucie rêvent de devenir parents…


Mon avis

J'ai découvert cette série de BD, dont j'ai entendu beaucoup de bien, sur la recommandation de mon libraire.

J'adore l'ambiance du Québec avec ses expressions truculentes!

Si les dessins sont assez simples et en noir et blanc, l'histoire et les dialogues sont travaillés! En effet, le prétexte des vacances à la pêche permet d'aborder: la remise en question vécue aux abords de la trentaine, les souvenirs de jeunesse, l'évolution de sa famille et de la société, le sens que l'on veut donner à sa vie, son rapport à sa famille et à l'amitié, l'envie de fonder une famille...

Suite à cette lecture j'ai envie de lire "Paul au Québec" qui est parait-il très bon mais triste.

Voici quelques planches pour vous donner une idée du graphisme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire