mercredi 17 décembre 2014

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Synopsis

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis
 
J'ai fait cette lecture dans le cadre du challenge week-end à mille et du challenge comme à l'école.

J'étais très septique, et finalement je l'ai emprunté à la bibliothèque pour le lire, car j'en ai tellement entendu de bien que je voulais me faire une idée par moi même.

Je pensais que ça allait être un peu cucul et pas très développé et en fin de compte c'est très bien écrit. L'auteur ne tombe pas dans les excès du misérabilisme ou au contraire du tout est merveilleux! Bien que ce soit une histoire jeunesse le récit permet aux adultes de s'y retrouver, soit par rapport à son propre vécu adolescent, soit via les personnages des parents.

Je pense que c'est le genre de lecture qui convient aux très jeunes pour leur permettre de relativiser leur adolescence et aux adultes pour leur rappeler leur jeunesse.
 
J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vais m'acheter les tomes dans leur version poche dès leur sortie! C'est un coup de cœur, je n'ai absolument rien à reprocher à ce livre auquel je ne trouve que des qualités.

1 commentaire: