mardi 9 décembre 2014

Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Synopsis

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?


Mon avis

J'avais une certaine appréhension en débutant ce livre, suite au second tome qui m'avait déçu, tout en espérant retrouver l'étincelle du premier.

Honnêtement j'ai trouvé ce tome d'une platitude, il n'y a même pas eu le soubresaut présent dans le second tome!  Je me suis forcée à lire ce livre dans sa globalité, et pour arriver à en voir le bout j'ai du le lire en lecture rapide, ce qui ne m'arrive jamais! Jusqu'à la fin, j'ai espéré découvrir de nouveaux éléments et voir comment les personnages allaient évoluer. Et en fin de compte il ne passe pas grand chose.

En effet, de nombreuses scènes n'apportent rien du tout à l'histoire. Les auteurs semblent avoir une obsession pour la nourriture, il y a constamment des descriptions de nourriture, de repas, de préparation... tandis que les éléments relatifs à l'intrigue sont distillés au compte goutte, et très peu développés. Cela donne l'impression que les auteurs gardent tous les éléments  pour un grand final, mais honnêtement je commence à fortement me lasser.

Je ne sais même pas si je lirais le prochain tome qui doit clore cette saga!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire