jeudi 20 novembre 2014

Yotsuba, tome 01 de Kiyohiko Azuma

Synopsis

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.

Mon avis

J'ai trouvé les petites histoires très simplistes, et les dessins peu recherchés. En effet, j'apprécie moyennement les visages qui ne ressemblent plus à rien pour exprimer des émotions.

Après en avoir entendu beaucoup de bien, je m'attendais à autre chose. Ce fut une petite lecture légère mais sans plus, car j'attache beaucoup d'importance à l'histoire et aux dessins.
 
La petite Yotsuba a un comportement d'une enfant de 3 ans et non de 6, peut être que cela est expliqué dans les tomes suivants, mais personnellement je ne poursuivrai pas cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire