dimanche 16 novembre 2014

Promise, tome 2 : Insoumise de Ally Condie

Synopsis


Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche.


Mon avis

Ce second volet contrairement au premier est beaucoup plus axé sur l'action que sur la réflexion, en effet ce tome présente une quête racontée à deux voix: celle de Cassia de de Ky.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui a été divertissante. L'intrigue évolue, on y découvre de nouveaux éléments concernant la société et ses détracteurs d'une part. Et d'autre part de nouveaux personnages font leur arrivée ce qui enrichit l'histoire.

Cette lecture a été simple et rapide. Je commence à avoir une idée d'où veux nous emmener l'auteur. J'ai hâte que le dernier tome se libère à la bibliothèque afin de connaître le dénouement et de voir si j'ai bien deviné l'intention de l'auteur!

Le seul autre point de comparaison que j'ai dans le "monde" de la dystopie est divergente dont je n'ai lu que le premier tome. Pour l'instant je dirais que cette saga s'annonce moins haletante mais plus stratégique.

Pour conclure je dirais que c'est une bonne lecture divertissante.

5 commentaires:

  1. Ça fait super longtemps que j'ai lu ce livre, je me rappelle l'avoir autant aimé que le premier !
    J'ai par contre trouvé que le dernier tome ne servait à rien, je ne l'ai pas vraiment aimé ):
    Bisous :* ♥
    heavenstreets.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non j'ai tellement d'espoir pour le troisième volume que je viens enfin d'avoir à la bibliothèque!

      Supprimer
    2. Ensuite, j'espère pour toi que tu vas aimer mais moi ça n'a pas été le cas et j'ai été très déçue !

      Supprimer
  2. j'ai été déçue... je trouve que ça manque franchement de rythme!

    RépondreSupprimer