samedi 15 novembre 2014

Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été de Algésiras & Aurore Demilly

Synopsis:

La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.

Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

 

Mon avis:

Ce tome fait partie de la saga Elinor Jones qui est composée de trois volumes. Je n'ai pas fait de chronique concernant les tomes 1 et 2 car mon avis était le suivant: 
  • (tome 1) Les dessins étaient très beaux mais je trouvais que l'histoire manquait de profondeur. C'est trop superficiel à mon goût!
  • (tome 2) Les dessins sont toujours très jolis, par contre l'histoire est trop simple: c'est très jeunesse.
J'ai décidé de vous proposer une petite chronique concernant cette saga car le tome 3 m'a agréablement surprise. En effet, si les dessins sont toujours très beaux et que les faits sont toujours survolés, cette fois ci il y a beaucoup plus d'action. On découvre beaucoup d'éléments concernant les personnages. Si certains étaient relativement attendus, le dénouement m'a surprise.

En fin de compte, cette Bd très jeunesse par le manque de profondeur des deux premiers tomes  propose un final très adulte par les différents sujets abordés qui sont parfois même un peu sombres.

Pour conclure j'aurais aimé que le récit soit un peu plus étoffé, mais cela reste quand même une jolie lecture.
tome 1
tome2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire