samedi 4 octobre 2014

Sexy No de Rose Darcy

Ce livre m'a été offert par l'éditeur EdiBitch Éditions que je remercie dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio.

L'objet livre est de très bonne qualité pour un tout petit prix (5 euros), la couverture et le papier sont bien épais, j'aime beaucoup le touché doux de la couverture ainsi que les quelques illustrations au sein du livre.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au sujet de l'histoire et j'ai été surprise à la réception de découvrir qu'il s'agissait d'une nouvelle de 62 pages.

Cette nouvelle raconte 24 heures décisives dans la vie sentimentale de Noéline alias No qui est une fille un peu ronde.

J'ai apprécié l'humour de l'auteur qui attribue beaucoup d'autodérision à son personnage principal. Cette nouvelle aborde les blessures narcissiques de l'adolescence qui vous poursuivent dans votre vie d'adulte. Les fragilités de No sont présentées tout en délicatesse par petites touches. Mais No est une battante qui a décidé de ne plus souffrir et de s'amuser. Donc nous avons un personnage tout en nuances avec ses forces et ses fragilités, ce que j'ai trouvé très réaliste.

Par contre j'ai moins aimé les propos parfois blessant de No et de ses amis que ce soit vis à vis de certains hommes (même si dans certaines situations cela peut être en partie mérité notamment lors de la scène en boîte de nuit), ou entre elles (elles se vannent régulièrement sur leurs "défauts" physiques). Même si je comprends bien que c'est une réaction d'auto défense, j'ai trouvé ça quand même assez "violent" pour l'amour propre des personnages.

Le style est agréable à lire, par contre j'ai un petit regret concernant le fait que ce soit une nouvelle et non un roman. Je pense que l’histoire aurait pu être un peu plus creusée pour donner un roman. En effet, j'ai trouvé la fin un peu "précipitée". L'évolution de la vie sentimentale de No en 24 heures aurait mérité d'être développée sur plusieurs jours afin de donner plus de vraisemblance à la chute de l'histoire (je ne peux pas plus développer sans spoiler!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire