vendredi 24 octobre 2014

Gisèle Alain, tome 2 de Sui Kasai

Synopsis:

Chargée par les notables de la ville d’une mission délicate – convaincre un jeune orphelin de quitter un terrain qui doit être transformé en jardin public – Gisèle se prend d’affection pour sa cible. Ni une ni deux, elle décide d’aider le garçonnet à conserver son repaire !
Pour cela, la demoiselle n’hésite pas à simuler une prise d’otage et à s’afficher à la une des journaux… ce qui n’est pas du goût du majordome de la famille Alain ! Le voilà qui débarque chez notre femme à tout faire afin de lui remettre les pendules à l’heure…


Mon avis:

J'ai encore plus apprécié ce second tome que le premier. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire prend de l'épaisseur. Dans ce tome, on découvre des éléments du passé et de la famille de Gisèle d'une part. D'autre part Gisèle apprend son métier de femme à tout faire et décide des lignes de conduites qu'elle veut respecter dans son travail.
J'aime beaucoup ce manga car il y a différentes facettes: l'enfance de Gisèle, des petites aventures, un soupçon de romance, et l'évolution du personnage principal. Je trouve que ce manga est complet. J'ai déjà acheté les deux tomes suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire