vendredi 31 octobre 2014

Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Synopsis

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.
 

Mon avis

Si j'ai adoré le premier tome, que je ne pouvais pas lâcher, le second tome ma déçu.

En effet, la première moitié a été très difficile à lire, car il ne s'y passe rien d’intéressant aussi bien au niveau de l'intrigue que des personnages. Les auteurs auraient pu nous épargner au moins 200 pages de néant total! Un ou deux chapitres résumant le tout auraient été suffisants. Honnêtement j'ai été tentée à plusieurs reprises d'abandonner ma lecture. J'ai mis plus d'une semaine à lire ce livre.

Heureusement, la seconde moitié redevient intéressante. Il commence à y avoir de l'action et de la magie pour le rythme. Et les personnages commencent à évoluer pour l'intrigue. Ce qui augure une amélioration pour le prochain tome. 

Globalement, ce second tome ne ressemble pas du tout au premier. De nouveaux personnages interviennent dans l'histoire tandis que Léna est en grande partie absente, et la romance a disparu de l'ensemble de ce volume.

Suite à cette lecture mitigée, je lirai le troisième volet en espérant retrouver l'alchimie du premier tome!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire