samedi 11 octobre 2014

Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori

Synopsis:

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Mon avis:

J'ai acheté et lu ce manga car j'en avais entendu beaucoup de bien. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est originale. Elle se déroule au sein des tribus nomades d’Asie centrale. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Par contre en ayant entendu beaucoup de bien, je suis un peu plus exigeante! J'ai été un peu gênée par le fait que certains personnages se ressemblent beaucoup, à deux ou trois reprises j'ai eu du mal à savoir qui intervenait. D'autre part certaines réactions des personnages m'ont semblé exagérés, soit dans le graphisme, soit dans leur comportement. Cela est peut être du au fait que je suis néophyte dans le monde du manga!

Il n'en demeure pas moins que l'histoire est originale et dépaysante et que le graphisme est magnifique. J'ai déjà le tome deux qui m'attend.

 Voici deux très beaux aperçus de ce magnifique manga!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire