vendredi 5 septembre 2014

Mes achats de juillet et aout spécial VO

Voici mes achats livresques de cet été spécial lecture en VO.

Effectivement depuis quelques mois je suis intriguée par la lecture en VO anglaise pour plusieurs raisons.

Tout d'abord j'aimerai progresser en anglais. Ensuite les livres VO sont beaucoup moins chers que les livres traduits en français, il faut être honnête! Et pour finir j'entends beaucoup de bien de livres jeunesse, mais en français j'accroche pas car je trouve souvent l'histoire inaboutie. 

Donc, suite à de précieux conseils reçus sur livraddict notamment, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable et de me constituer une petite bibliothèque VO!

 

Tout d'abord j'ai commencé comme il se doit par compléter la trilogie Hunger Games!


 

Ensuite, j'ai acheté deux Raibown Rowell dont j'ai entendu beaucoup de bien.



Puis deux John Green pour les mêmes raisons. J'ai vu au cinéma Nos étoiles contraires que j'ai beaucoup aimé. Ce sera donc une de mes premières lectures Vo à venir, ce qui facilitera mon apprentissage, car j'ai entendu dire que le film était en tout point fidèle au roman !


 

Concernant les deux premiers tomes de Land of Stories je suis très intriguée et la curiosité a été la plus forte!




Et pour finir trois ouvrages dont j'ai entendu beaucoup de bien!

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et à me lancer ;)

N'hésitez pas à me conseiller un ordre de lecture par niveau de difficulté de lecture Vo pour ceux qui ont déjà tenté! Merci d'avance.

2 commentaires:

  1. Excellents choix !! Surtout pour Anna and the french kiss ♥ ça a été mon tout premier livre lu en VO et je n'en avais fait qu'une bouchée... non seulement car la langue est accessible, mais aussi parce que l'histoire est tellement mignonne et prenante que ça se lit tout seul :) Après Eleanor & Park doit être accessible aussi, en VO. Je te conseillerais ces deux là pour commencer mais ce n'est que subjectif, d'autant plus que je ne les ai pas tous lu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce conseil, je vais donc mettre Anna and the french kiss dans le peloton de tête avec nos étoiles contraires ;)

    RépondreSupprimer