dimanche 21 septembre 2014

Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain & Aurélie Neyret


Synopsis: 


"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."


Mon avis :


Le fait que l'objet livre soit très beau ainsi que le thème animalier sous-entendu par le titre m'ont donné envie de lire cet album.
Ce fut une très belle lecture à mi chemin entre la bande dessinée et l'album pour enfant. J'ai trouvé le graphisme très beau avec de très jolies couleurs (cf. les deux extraits plus bas).
L'histoire abordable pour les enfants est très bien présentée. En effet, le contexte et l'épilogue sont bien développés. Cette lecture peut convenir à des adultes à la recherche de leur univers d'enfant. Ceci est une lecture que je conseille aussi bien aux petits qu'aux grands. 
Personnellement, je compte me procurer le second tome très prochainement.

Voici deux exemples de planches qui vous donnerons j'espère envie de lire ce très beau livre.

 



1 commentaire:

  1. C'est une superbe série! J'ai hâte de découvrir le tome 3, je te souhaite une belle découverte du tome 2!

    RépondreSupprimer