mercredi 6 août 2014

Peter Pan, tome 2 : Opikanoba de Régis Loisel

Synopsis:

 Arrivé jusqu'au pays imaginaire, Peter fait connaissance avec des pirates, installés près d'une île paradisiaque, de manière un peu brutale puisqu'ils le jettent au crocodile ; il lui échappe en volant. Sur ce, il refuse la proposition du capitaine de les rejoindre : Pan explique à Peter qu'il est là pour protéger le trésor du capitaine. Sa première épreuve sera l'Opikanoba, région brumeuse où on rencontre ses propres peurs... 

Mon avis:

J'ai préféré ce second tome au premier. En effet nous sommes arrivés au pays imaginaire. L'atmosphère se rapproche du conte et l'histoire prend un tour moins sombre, aussi bien pour ce qui concerne l'intrigue, que pour les dessins qui commencent à être plus colorés. Je pense que cette adaptation de Peter Pan n'est pas adaptée à un jeune public, car il y a quand même quelques scènes assez crues et/ou violentes: soit par les dialogues, soit par les dessins. Personnellement j'aurais aimé un graphisme un peu plus doux, dans les traits et les couleurs, pour une adaptation de conte. Je viens de commencer le tome 3, car j'ai envie de connaître la suite de l'histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire