lundi 4 août 2014

Peter Pan, tome 1 : Londres de Régis Loisel

Synopsis:

Par une nuit d'hiver, assis sur de vilaines planches en bois à l'extérieur d'une maison, un petit garçon est plongé dans la lecture d'un livre de mythologie grecque. Il s'appelle Peter. Nous sommes à Londres, en 1887. Il fait un froid glacial. Soudain, un trait de lumière jaune vient terminer sa course sous son capuchon. Peter croit avoir capturé une étoile filante. En vérité, il s'agit d'une minuscule créature vivante. Une fée… Ravissante, coquette et terriblement susceptible. Et quand cette fée jette une poignée de poussière dans les yeux du petit garçon, celui-ci se met à voler dans les airs, par-dessus les toits londoniens couverts de neige…

Mon avis:

Je connais déjà Loisel à travers la série magasin général que j'ai adoré. Ne connaissant que vaguement l'histoire de Peter Pan, quand j'ai vu à la bibliothèque qu'il existait une série sur ce personnage en BD par Loisel, je n'ai pas hésité à emprunter les trois premiers volumes. Ce premier tome m'a choqué car je l'ai trouvé très sombre et très violent, on est très loin de Walt Disney! Je vais lire le second tome avant de me décider entre lire l'intégralité de la série ou bien stopper ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire