lundi 25 août 2014

Gisèle Alain, tome 1 de Sui Kasai

 Synopsis:

Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire !

Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…


Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié ce manga. Les dessins sont très beaux comme on peut le voir sur la couverture. Ceci est la premier tome d'une série de 4 mangas à ce jour. On y suit les aventures de Gisèle dont on ne sait que très peu de chose, à part que c'est une jeune fille qui a reçu une bonne éducation et qui est en rupture avec sa famille. C'est un manga qui s'adresse aux 14 ans et plus. Les histoires sont mignonnes, et il n'y a pas de violence. J'ai passé un agréable moment de détente. Je compte lire les volumes suivants, car ce premier tome annonce une romance à venir et un mystère autour de la famille de Gisèle. Je suis curieuse de voir comment va évoluer l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire