vendredi 22 août 2014

Challenge week end à mille

Je vais participer pour la première fois au challenge week-end à mille.

Le but est d'arriver à lire mille pages entre vendredi 22 (ce soir)19h et dimanche 24 à minuit!

Le challenge est organisé par lilibouquine, le lien pour les inscriptions est ici

J'ai prévu une liste de livres un peu large:

- les étoiles de Noss head tome 1 (lecture en cours pour une lecture commune),
- le caveau de famille (challenge d'un pays à l'autre août),
- les carnets de cerise: le zoo pétrifié (bd qui m'a fait de l'oeil),
- gisèle alain tome 2 (manga que je vient de découvrir et qui me plait beaucoup),
- bride stories tome 1 et 2 (manga dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je ne connais pas),
- misery (lecture en cours pour le challenge comme à l'école),
- Métamorphose en bord de ciel (conte qui m'a fait de l’œil à la librairie).

J'espère me rapprocher le plus possible des milles pages, tout en gardant un rythme de lecture agréable, c'est pourquoi j'ai intégré des mangas et une bd à ma liste.

Je vais essayer de vous faire un petit topo au fur et à mesure des mes lectures du week-end.

Vendredi 22:

22H:J'ai terminé les carnets de cerise: le zoo pétrifié,  une très belle lecture qui méritera une chronique, et qui représente 76 pages.

Bilan au matin de ma soiréeJ'ai achevé les étoiles de Noss head tome 1 dans la nuit ce qui représente 165 pages.

Je suis assez contente d'avoir réussi à lire 241 pages dans ma soirée malgré une migraine qui a mis plusieurs heures à me lâcher. J'espère que ce samedi sera plus simple à gérer ;)

Samedi 23:

11H20: J'ai lu Gisèle Alain tome 2 un manga de 223 pages.

20H: J'ai fini bride stories tome 1 un manga de 186 pages.
Sinon je suis actuellement à la moitié de Caveau de famille.

Dimanche 24:

10H: J'ai terminé ce matin  Caveau de famille un roman de 260 Pages.

Voici une petite citation qui m'a marqué dans ma lecture de ce matin:
"Je crois qu'il en va de l'amour des hommes  comme de l'infarctus des femmes. Il n'est jamais détecté, parce qu'il a de tout autres symptômes!"

Je totalise donc à cette heure 910 pages de lecture: hourra!!

Je reprends ma lecture de Misery de Stephen King.

20H j'ai lu 103 pages de Misery.

BILAN: J'ai donc lu 1013 pages ce week-en,  réparties en 76 pages de BD,  409 pages de mangas et 535 pages de romans.

Pour une première participation, je suis contente de mon résultat même si j'ai du faire la part belle au mangas pour cause de migraines jusqu'au samedi après-midi.
Pour ma prochaine participation j'espère augmenter le  rapport roman-manga de 50-50 à 75-25 au moins.

Ci dessous vous trouverez les couvertures des ouvrages lus ce week-end, les chroniques arriverons petit à petit sur le blog!


             

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire