mercredi 30 juillet 2014

Plum, un amour de chat, tome 1 et 2 de Natsumi Hoshino

Synopsis:

Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure de sa vie. En effet qui va accaparer l'affection de ses maitres? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places dans la maison ? C'est Flocon !!! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchainent...


Mon avis:


Plum est un manga en noir et blanc, aux dessins très doux, avec des dégradés de gris, qui présente beaucoup de détails. Après la lecture des deux premiers tomes de Chi une vie de chat, je peux vous dire que Plum propose des histoires et des dialogues plus "matures". En effet, Plum un amour de chat peut très bien s'adresser à un public adolescent et adulte.
J'ai préféré le premier tome au second, pour deux raisons. 
Tout d'abord, le premier tome propose plus de chapitres, qui sont des histoires un peu plus élaborées, que de shorts story qui relèvent plus des scènettes. Ce qui fait que j'ai eu l'impression de suivre une histoire avec une progression dans le premier tome alors que le second m'a paru plus relever d'une série de tranches de vie.
Ensuite ce qui m'a gêné dans le second tome, c'est que les chats commencent à parler comme des humains, alors que dans le premier tome ils miaulent, ce qui est plus réaliste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire