jeudi 24 juillet 2014

Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures de Kami Garcia & Margaret Stohl

Synopsis:


J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


Mon avis:

La lecture a été agréable et fluide. Bien que j'ai vu le film au cinéma il y a quelque temps, j'en ai gardé un souvenir agréable sans plus, j'ai été happé par l'histoire. C'est avec un réel plaisir que j'ai redécouvert cette histoire dont je ne me souvenais que très vaguement.
Bien que l’intrigue ne soit pas super originale, j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, et on ne retrouve pas le côté "cucul" inhérent à ce genre d'histoire qui donne parfois envie de donner des claques aux héros. Ceci est une histoire rafraichissante, c'est presque un coup de cœur, j'attends de voir ce que donne le second tome pour me prononcer. Voici le premier roman young adult dont tous les aspects me plaisent, que ce soit la romance, l'univers et l'action. En effet j'ai trouvé que ces trois composantes sont bien équilibrées.
Je vais rapidement emprunte le tome suivant à la bibliothèque!

2 commentaires:

  1. Autant j'ai vraiment apprécié ce 1er tome, autant j'ai décroché par la suite.. :/ Je trouve que l'histoire s'essouffle à chaque tome.. Pour dire, j'ai pas lu le dernier, et je ne me souviens pas de 18Lunes :(
    J'espère que la suite te plaira plus :D

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'emprunter le second tome à la bibliothèque, les critiques n'étant pas toujours fameuses je n'ai pas osé les acheter :)

    RépondreSupprimer