lundi 23 juin 2014

Le Monde de Lucie, tome 2 : Rester en vie... de Kris & Guillaume Martinez

Synopsis:

Au fur et à mesure que des réponses sont données, le mystère ne fait pourtant que s'épaissir.

Des entrailles des villes à celles du cerveau humain, une menace inconnue grandit. En découvrant le passé de Lucie, celui du docteur et télépathe Sacha Iablokov et l'histoire du projet Laïka, il sera peut-être possible de l'évincer..
Outre cette machine à écrire noire, ancien modèle soviétique, quels étranges liens relient Margaret et Lucie ? Et d'ailleurs quel est le passé de cette dernière ? Pourquoi est-elle menacée ainsi que la jeune Soledad qui l'a recueillie dans son squat ? Quel est le rôle de la secte « Church of God » ? Comment est mort l'inspecteur adjoint Karakis ? Et pourquoi le prénom de Lucie est-il « gravé » comme un stigmate, dans la paume d'un de ses mains ?

Mon avis:

J'ai préféré le tome 2 au premier. En effet, j'ai trouvé l'atmosphère moins pesante. L'action s'accélère. Nous apprenons beaucoup de choses sur les personnages, sur  leur histoire, leur motivation, les liens qui existent entre certains d'entre eux. Les auteurs commencent a nous donner des informations sur ce qui relie les enfants des rues, les chercheurs américains et la secte. J'ai vraiment envie de lire le troisième et dernier tome  pour connaître le dénouement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire