mardi 17 juin 2014

Le Monde de Lucie, tome 1 : Et pourquoi pas l'enfer... de Kris & Guillaume Martinez

Synopsis:

Dans une mégapole d’un futur proche, une adolescente apeurée et muette déambule en chemise de nuit, avec pour seule identité un prénom brodé sur le tissu : Lucie.

Un peu plus loin un groupe d’enfants des rues, rebelles et désespérés, mettent le feu à un centre commercial, causant des centaines de morts, y compris la leur, dans une folie incompréhensible.
Seule la petite Margaret a survécu. Elle était au cœur des flammes, mais sur son corps, aucune trace du drame. Plongée dans une sorte de coma, elle se réveille de temps en temps pour parler en russe, une langue qu’elle n’a jamais apprise.
Un black-out total est décrété sur sa personne.

Emma et Sacha, deux scientifiques ayant travaillé sur les pouvoirs latents du cerveau, semblent à même de communiquer avec elle. Jusqu’à ce que Margaret entre en lévitation, replongeant les scientifiques dans un passé trouble flirtant avec le paranormal…

Mon avis:

Ceci est une bande dessinée en couleurs, où les teintes varient en fonctions des ambiances. Nous suivons trois groupes de personnes: deux scientifiques, des enfants des rues et une secte. Le seul lien entre tous semble être Lucie, une jeune fille dont on ne sait rien. L'atmosphère générale est assez inquiétante. Ceci est le premier tome d'une trilogie qui présentent les différents protagonistes dans un monde futuriste. Ce tome nous donne juste assez d'éléments pour nous donner envie d'aller plus loin. Je vais de ce pas lire le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire