samedi 3 mai 2014

Si c'était à refaire de Marc Levy

Synopsis:

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.



Mon avis:

Pour moi "Si c'était à refaire" est le premier roman de Marc Levy après des années de pause, suite à la grosse déception de "mes amis mes amours".
La lecture a été fluide et rapide. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à reposer ce livre.
J'ai beaucoup aimé ce roman car le récit est rythmé, et il comporte à la fois de la romance et du "surnaturel" comme dans la plupart des romans de Marc Lévy. De plus ce qui est à la fois nouveau et assez intéressant, c'est la présence d'une intrigue policière et le fait d'aborder des points sombres de l'histoire du 20é siècle.
J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai de nouveau envie de lire les autres romans de cet auteur. 

Livre lu dans le cadre du challenge comme à l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire