vendredi 9 mai 2014

Rebelles de Anna Godbersen

Synopsis:

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Mon avis:

Cette lecture a été très rapide. En effet, il est difficile de reposer ce livre. Une fois commencé, j'ai enchaîné les chapitres!

Ce premier tome présente plusieurs trio amoureux qui se superposent dans le contexte historique du New york de la fin du 19e siècle. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait des intrigues chez les jeunes filles de la bonne société mais aussi chez les domestiques. Je conseille ce livre aux fans de Downton Abbey.

Si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un très bon moment de détente, moins superficiel que certaines critiques ne le laissaient entendre. J'ai hâte de lire la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire