mercredi 28 mai 2014

Night School de CJ Daugherty

 Synopsis:

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis:

Ceci est bon roman jeunesse, le style est agréable et se lit très vite. J'ai passé un moment de détente agréable.
L'intrigue est assez prévisible une fois que l'on a lu la quatrième de couverture. Personnellement je n'ai pas été surprise pas l'évolution de l'intrigue, je voyais toujours plusieurs chapitres à l'avance où l'auteur voulait nous emmener.
Je pense que cette lecture est adaptée au public des 15-20 ans, pour les lecteurs "confirmés" il peut convenir si l'on veut un moment de détente avec une lecture simple et légère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire