mardi 8 avril 2014

Les menteuses, tome1: confidences de Sara Shepard

Synopsis:

Salut les filles… Surprise !Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien…Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A

Mon avis:

Ce premier tome a été d'une lecture légère et très rapide. Je l'ai dévoré en deux petites soirées.
Je me suis laissée tenter après avoir découvert la série "Pretty Little Liars".
Globalement, il n'y a pas de grandes différences entre la série et le roman. Si les petites variantes ne modifient pas l'histoire dans ce premier volet, peut-être permettront-elles une évolution différente de certains personnages dans les volets suivants!
Par contre j'apprécie que les quatre héroïnes soient moins lisses dans le livre que dans la série. De plus, chaque chapitre présente les évènements du point de vue d'une des quatre amies, ce qui permet d'avoir accès à leurs pensées et à leurs sentiments, ce qui les rend plus "attachantes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire