mercredi 2 avril 2014

Kaboul Disco, tome 1 : Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan de Nicolas Wild

Synopsis: 

En 2005, Nicolas Wild, dessinateur de bande dessinée sans  domicile fixe, trouve enfin un boulot dans ses cordes. Seulement c’est un peu loin : à Kaboul, dans un Afghanistan tout juste "sorti" de la guerre.
Le voilà donc transporté dans une capitale en crise, chargé pour ses débuts de dessiner une adaptation  BD de la constitution afghane. Il devient dès lors  un observateur privilégié de la reconstitution hésitante du pays.

Mon avis:

Si je suis néophyte dans l'univers de la BD , j'ai particulièrement apprécié cet ouvrage qui pose un regard ironique et pertinent sur les réalités de ce pays au cœur de l’actualité.
En effet tout en menant la drôle d’existence des expatriés occidentaux à Kaboul, l'auteur aborde des sujets tels que la mise en place d'une élection, l'éducation, la constitution d'une armée...et bien sur comme l'indique le titre les risques de kidnapping!
Au cours de cette lecture si j'ai appris beaucoup de choses sur un pays que je ne connaissais pas, j'ai aussi beaucoup ri.

Livre lu dans le cadre du challenge comme à l'école.
  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire