dimanche 13 avril 2014

Demain j'arrête! de Gilles Legardinier

Synopsis:

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie?

Mon avis:

Le style simple et fluide permet une lecture rapide.
Si les situations ne sont pas toutes réalistes, la lecture est néanmoins amusante, et j'ai passé un bon moment de détente.
J''ai longtemps chercher le liens avec le chat de la couverture et son bonnet péruvien, il m'a fallu attendre la fin du roman pour avoir une réponse.
Dès la fin de ma lecture, j'ai pris le second roman "Complètement cramé" qui a rejoint ma PAL.


Livre lu dans le cadre du challenge comme à l'école.

4 commentaires:

  1. coucou
    complètement cramé est un peu moins drôle mais plus émouvant, certaines situations restent très cocasses, bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci cela me donne encore plus envie de le lire:)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai acheté ce livre récemment ! :) Il fera surement parti de mes prochaines lectures ! Des avis positifs comme ça me donne envie de le lire ILLICOS ! :D

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que tu aimeras, c'est un bon moment de détente ;)

    RépondreSupprimer