samedi 19 avril 2014

A deux pas de chez toi de Adeline Dias


127 pages au format PDF
Téléchargement gratuit ICI

Synopsis:

Anaïs et Ludovic sont voisins.

Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.

Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.

Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.
 
 
Mon avis:
 
Tout d'abord je remercie l'auteur qui met à disposition cet écrit sur son site (cf. le lien ci dessus).
Je dois avouer que j'ai foncé sur ce récit à cause du chat blanc sur la couverture, sans connaitre le sujet du récit. Ceci est ma première lecture ebook et les chapitres de petites tailles facilitent la lecture sur écran.
Il s'agit d'une romance qui aborde différents thèmes de société pas toujours évidents. Mais l'auteur ne tombe pas dans le piège du "pathos".
Le récit est à trois voix, Anaïs, Ludovic et Prince. Chacun des trois apporte son point de vue et honnêtement celui du chat m'a fait sourire plus d'une fois.
La lecture est fluide et rapide. L'auteur entretient le mystère autour du personnage d'Anaïs jusqu'au dénouement.
Le seul petit bémol concerne les deux scènes de sexe qui sont un peu trop développées à mon goût eu égard à la centaines de pages de l'histoire. Sinon, l'évolution des rapports entre les différents personnages est cohérent, et l'auteur nous dévoile petit à petit leurs différentes facettes au fur et à mesure de l'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire